LA DIFFÉRENCE ENTRE LA TÔLE INOX ET LA PLAQUE INOX

L’un des principaux avantages de l’acier inoxydable miracle est sa grande polyvalence. Il peut être allié pour le rendre plus résistant, résistant à la corrosion et facile à souder ou à extruder. Il peut également être formé en différentes formes et épaisseurs, ce qui en fait un produit vraiment flexible et très utile.

Les deux manières les plus courantes de vendre l’acier inoxydable sont les tôles et les tôles, mais beaucoup de gens sont confus quant aux différences entre les deux. En fait, les termes “feuille” et “plaque” sont souvent interchangés pour désigner la même chose, mais il existe en réalité des différences significatives.

TÔLE D’ACIER INOXYDABLE

La tôle d’acier inoxydable a une épaisseur supérieure à celle de la feuille, mais inférieure à 6 mm. La tôle est souvent utilisée en architecture pour les finitions esthétiques où la durabilité à long terme n’est pas prise en compte. La tôle peut être rendue plus solide sans être rendue plus épaisse, et donc plus lourde, par les processus de corrugation et de «diamantage». La corrugation est le processus par lequel le métal est plissé à intervalles réguliers pour former des arêtes, tandis que le diamantage est ajouté donner une structure supplémentaire au métal.

PLAQUE EN ACIER INOXYDABLE

Une fois que l’acier inoxydable a plus de 6 mm d’épaisseur, on l’appelle plaque métallique. Il est utilisé dans les applications où la durabilité et la résistance sont les considérations principales. Celles-ci incluent dans les parties d’un bâtiment où le métal est requis pour supporter beaucoup de poids. La barre en acier inoxydable est également souvent utilisée dans ces applications. Les tôles d’acier inoxydable sont également largement utilisées dans l’industrie automobile où la durabilité et la résistance sont nécessaires pour que le véhicule passe les tests de collision.

La seule différence entre la tôle d’acier inoxydable et la tôle d’acier inoxydable est essentiellement l’épaisseur à laquelle le métal est laminé et les applications ultérieures pour lesquelles ces deux types de métal sont utilisés. En plus de la fabrication de véhicules, le métal en plaque est également utilisé dans les industries de l’aviation et des transports et pour fournir des sections structurelles aux navires, aux véhicules militaires, aux chemins de fer et aux camions.

Les draps, en revanche, sont très populaires dans les batteries de cuisine et autres appareils ménagers, ainsi que pour la fabrication de plaques d’immatriculation de voitures et même pour la base d’ampoules!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :