Projet Hangar Agricole Modèle 3D AutoCad Télécharger le Plan en DWG

Hangar Agricole

Une grange / Hangar Agricole est un bâtiment agricole utilisé pour le stockage et permettant le travail dans un lieu couvert. Ayant un toit en tôle, tuile ou ardoise, ses principales ouvertures sont des portes à un ou deux panneaux. Il est parfois utilisé pour abriter les animaux ou stocker des véhicules et autres équipements agricoles. Les granges sont construites généralement loin des fermes pour éviter la propagation d’incendie.

Utilisations

Dans les anciennes granges, la partie supérieure était utilisée pour stocker le foin et parfois le blé. Le foin était placé sur une plate-forme, hissée vers le haut, par l’intermédiaire d’un système de poulies, accrochées dans un recoin du hangar.

Abri des animaux

Une ferme comporte souvent des enclos de tailles et de formes diverses, utilisés pour abriter les gros et petits animaux. L’étage supérieur des hangars fut utilisée pour abriter les gros animaux. D’autres pièces d’un hangar agricole typique existent :

  • Une pièce où sont rangés les différents équipements équestres comme les brides, les selles, etc.
  • Une pièce de stockage de nourriture pour les animaux.
  • Un large couloir pour la circulation des animaux ou pour permettre l’accès des machines.
  • Un silo où sont stockés le blé et le foin fermentés.

Les granges modernes contiennent souvent un corral intérieur avec à disposition du matériel vétérinaire pour les animaux malades.

Télécharger le Plan complet en DWG par AutoCad

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :